WidgetAvisVerifies

Guide d’utilisation sur les abris de piscine

Revue des bonnes questions à se poser lorsque l’on se lance dans un projet de couverture de sa piscine. Découvrez nos meilleurs conseils en termes de choix de solution mais retrouvez également nos meilleures astuces pour prendre soin de votre bassin tout au long de l’année.

Un abri de piscine représente un investissement destiné à améliorer le confort de votre bassin : une eau plus chaude, moins d’entretien, une sécurité renforcée, une baignade possible plus longtemps et par tous les temps selon le type d’abri choisi… Pour en préserver tous les atouts, voici un guide sur l’abri de piscine qui vous permettra de bien le choisir pour qu’il soit adapté à l’usage que vous en avez ; et aussi d’en prendre soin, pour en profiter longtemps.

Bien acheter son abri de piscine grâce à un guide

Faire le bon choix d’abri de piscine, c’est d’abord vous assurer de sa durabilité. Pour cela, il faut commencer par vous intéresser à sa résistance. Il serait en effet dommage qu’une rafale de vent ou une chute de neige fasse plier votre abri, qu’il s’agisse d’une structure en dur ou d’une couverture de piscine. Ce guide pour abri de piscine vous recommande donc en premier lieu de vérifier que l’abri choisi affiche clairement et lisiblement le nom de la norme qui régit les abris de piscine : NF P90-309.

N’hésitez pas à aller plus loin, en demandant à votre vendeur de vous fournir les certificats relatifs aux tests effectués sur l’abri. Chez Abridéal, tous nos modèles d’abris vous assurent par exemple une résistance au vent jusqu’à 170 km/h, et peut supporter jusqu’à 140 kg de neige par mètre carré. L’idéal si vous recherchez un guide sur l’utilisation d’un abri de piscine en région froide ou soumis aux intempéries.

Guide d’abri de piscine : opter pour une hauteur adéquate

Les abris de piscine se déclinent sous de nombreuses formes. C’est pourquoi il est indispensable de consulter un guide avant d’acheter un abri de piscine. Il vous faut en effet choisir la hauteur de votre abri parmi plusieurs possibilités :

  • couverture de piscine : sous forme de bâche ou volet roulant, la couverture de piscine est à ras de l’eau ;
  • abri bas : très discret, ce type d’abri peut permettre de se baigner en dessous, afin de profiter du bassin même par mauvais temps ;
  • abri mi-haut : pour créer un espace de vie autour de la piscine, sans avoir besoin de se lancer dans des démarches administratives ;
  • abri haut : pour combiner plaisir de la piscine et confort de la véranda, et profiter d’un nouvel espace de convivialité.

Le choix du type de couverture de piscine dépend donc de l’usage que vous souhaitez avoir de votre bassin, ainsi que du budget que vous souhaitez investir. En effet, le prix d’un abri de piscine est plus élevé s’il s’agit d’une structure haute multipliant les sections vitrées. Avec notre guide d’abri de piscine, posez-vous les bonnes questions avant de passer à l’achat !

Un guide d’abri de piscine pour bien le manipuler et l’entretenir

L’entretien d’une piscine doit se faire tout au long de l’année. Cependant, l’installation d’une couverture ou d’un abri permet de réduire les corvées. En effet, il protège l’eau des feuilles, des insectes, et peut aussi limiter l’apparition d’algues. Pour qu’il reste performant, il est nécessaire de lui apporter toute votre attention.

Pas de bon guide d’utilisation d’abri de piscine sans une section sur l’entretien ! Toutefois, cette corvée reste très limitée. En effet, le polycarbonate est peu sensible à la saleté. Si vous optez pour des surfaces en verre, notamment dans le cas des abris de piscine hauts comme le modèle Vénus d’Abridéal, il faudra penser à nettoyer régulièrement les vitres. En éliminant les traces de doigts ou de mouches, vous continuerez de profiter d’une précieuse transparence.

Guide d’utilisation pour abri de piscine : les petites réparations faciles

Avant de songer à remplacer ou à faire réparer votre abri par un professionnel, découvrez dans ce guide d’utilisation de l’abri de piscine comment effectuer vous-même les petites vérifications et réparations qui permettent de le maintenir facilement en bon état. Vous êtes équipé d’une bâche ? Gardez toujours un rouleau de scotch large et étanche à portée de main : vous pourrez reboucher en un clin d’œil les premières marques d’usure provoquées par le frottement ou un déchirement.